Présentation de l’école
  Mission, Vision et Présentation

Mission:

Assurer une excellente éducation Libanaise à nos élèves en plus d'une formation culturelle, morale et sociale afin de former une jeunesse convaincue et motivée à s'épanouir dans un monde en évolution.

Vision:

Une école laïque qui rassemble des enfants de confessions et de milieux différents est un défi positif dans un pays multiconfessionnel comme le Liban.

Présentation:

Le Lycée Pilote poursuit sa mission d’enseignement laïque depuis 1959 dans un site bucolique de 10.000 m2 propice à la réflexion, à l’épanouissement et au travail intellectuel.

Dans notre école Libanaise, la langue Française est enseignée en tant que première langue suivie par l’Arabe et l’Anglais. Nos élèves préparent le Brevet Libanais, et le Baccalauréat Libanais qui sanctionne trois années d’enseignement secondaire. Ils pourraient au terme de ce diplôme avoir accès aux universités francophones et anglophones de Beyrouth et de France.

Tous les ans, nous accueillons dans notre établissement, et ce à tous les niveaux, des élèves ayant fait une partie de leur scolarité au Canada ou dans les pays Africains Francophones. Des cours spéciaux en langue arabe sont aménagés pour ces élèves dont les parents ont émigré en Afrique ou en Amérique, en vue de les aider à une meilleure intégration scolaire.

  05/460819-935          

  lycee_pilote@hotmail.com          

  Abdallah El Yafi Street, Old Saida Road  Hadet, Leban          

English عربي